QUIÉTUDE Une solution pour votre animal en cas d’imprévu

Chat qui dort sur un oreiller

Quelle solution pour votre animal si vous rencontrez un problème de santé qui vous empêche d’en prendre soin ?

 

Notre formule « QUIÉTUDE » vous permet de confier temporairement votre animal à une pension ou à un pet'sitter si vous êtes victime d’un accident grave, ou d’une maladie grave.


En cas d’évènement grave, nous remboursons sur facture acquittée les frais de pension ou les frais de pet'sitting de votre animal. Nous participons à hauteur de 15 €/jour pendant 45 jours maximum.


Vous pouvez également faire appel à un transporteur animalier qui se chargera d’emmener votre animal jusqu’à la pension ou auprès du pet'sitter.

 

Comment fonctionne l'assurance QUIÉTUDE proposée par Instinct Protection ?

Un contrat d'assurance qui rembourse les frais de garde de votre chien ou de votre chat.

Suis-je éligible au contrat ?

Vous êtes âgé de moins de 70 ans au moment de la souscription du contrat.

 

Vous répondez à un questionnaire de santé simplifié qui déterminera si vous pouvez adhérer au contrat.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire le contrat ?

Munissez-vous de :

  • la carte d’identification de votre chien ou de votre chat (carte I-CAD)
  • votre carte d’identité
  • votre RIB

Puis-je assurer plusieurs personnes sur le contrat ?

Vous avez la possibilité d’ajouter votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs sur le contrat, la prime sera calculée en conséquence.

Quand prend effet le contrat ?

L’adhésion au contrat prend effet à la date mentionnée sur le Certificat d’adhésion, après acceptation de votre dossier par notre service médical, et sous réserve de l’encaissement effectif de la cotisation. Le contrat prévoit par ailleurs des délais de carence.

Mises en situation

Nathalie fait une mauvaise chute ; elle se fracture le col du fémur et se fait opérer. Le médecin détermine une incapacité de 30 jours. Nathalie décide de confier son chat Roméo à un pet'sitter car elle ne peut pas s’en occuper.

Christophe traverse sur un passage piéton et se fait renverser par une voiture. Il est hospitalisé pendant deux semaines. Il confie son chien Cookie à une pension canine. N’ayant pas la possibilité de le déposer lui-même, il fait appel à un transporteur animalier pour le récupérer à domicile et le déposer en pension.

Catherine est victime d’un AVC. Le médecin l’informe que sa convalescence sera longue sans être en mesure de se prononcer sur ses capacités de récupération. Elle décide d’activer la garantie « Quiétude » et confie temporairement son chat Gribouille à un proche qui vient en train récupérer l’animal, et son chien Max, à une pension canine. Catherine fait un deuxième AVC, son état est très grave et irréversible. La garantie Sérénis pourra être déclenchée si Catherine ou sa famille le décide.

Les particularités du contrat

Un contrat que vous, propriétaire de l’animal pouvez souscrire, et au sein duquel  votre conjoint, concubin ou partenaire de pacs peut également être désigné.

Si vous souhaitez couvrir tous vos animaux, il sera nécessaire de mettre en place un contrat par animal.

Les remboursements s’effectuent toujours sur facture acquittée.

La garantie se déclenche si vous n’êtes plus en capacité de réaliser au moins deux actes de la vie quotidienne (la toilette, l’habillage, l’alimentation, la continence, le déplacement, les transferts)